Description


En 2014, Batitec a réalisé l’extension du magasin Aldi d’Arlon.

L’intervention a permis l’augmentation de 370 m² de la surface dédiée à la vente.

Ce chantier réalisé en 4 mois (de mars à juin 2014), délai remarquablement court, a permis à Batitec d’exprimer son savoir-faire pour la réalisation, ponctuée de nombreux imprévus, des différents ouvrages.

Il a d’abord nécessité un travail important en termes de fondations et de terrassement, car l’agrandissement se faisait vers une zone en talus. Grâce à une collaboration étroite avec le bureau d’études Lemaire, l’élaboration de la solution de stabilité optimale s’est définie par :
 
Des ouvertures dans le parement en béton existant ont été créées pour pouvoir effectuer la jonction, sans avoir à le supprimer.

Batitec a par ailleurs été chargé de la mise à nu de l’intérieur du magasin. Une fois effectuée, de nouveaux locaux sociaux ont été construits :
 
Une fois achevée, l’extension a accueilli la nouvelle réserve et la partie existante a été entièrement dédiée à la surface de vente.

Mesures exceptionnelles


Un renfort considérable de la structure a également été appliqué. Après avoir constaté une flèche anormale sur la toiture, à trois semaines de la réouverture du magasin, le renfort adéquat a été réalisé en quelques jours, permettant de respecter les délais du chantier.

Notons également que la boucherie Renmans a poursuivi ses activités durant toute la durée du chantier. Pour Batitec, cela nécessitait une étude préalable de la situation, la mise en place de mesures d’hygiène et de sécurité, et le maintien d’un accès au parking.

Ouvrages divers


Batitec a également pris en charge les ouvrages suivants :

ALDI - Arlon