Description

Ce chantier en cours, débuté en avril 2016, se terminera fin avril 2017. Le club de tennis est à côté d'un terrain de football et d'un hall omnisports… Et les trois sites sont toujours opérationnels !

Dans un premier temps, il y a eu l'aménagement de deux terrains de tennis extérieurs, séparés, en smash court (un revêtement utilisable quelle que soit la météo) et la voirie d'accès, tout en laissant, en permanence, les deux terrains existants en activité.

Batitec a ensuite démonté les deux anciens terrains pour créer un hall couvert reprenant ces deux surfaces de jeu, des vestiaires, des locaux techniques, des bureaux, une cafétéria et un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite. Le revêtement sera de type tapis, avec des billes de polystyrène pour améliorer la glissance.

Ce chantier prend en compte toutes les normes d'InfraSports, qui finance partiellement le projet, en ce qui concerne le gabarit de la salle, les deux terrains intérieurs, mais également l'éclairage des terrains extérieurs.

Lors de la démolition des terrains existants, on a constaté que le sol, à 1 m à peine de profondeur, était gorgé d'eau et non portant. Il a fallu réaliser des faux puits en béton maigre.

Le bâtiment a une ossature en colonnes de béton, des panneaux de béton sandwich et une toiture en structure lamellée collée à double versant, avec comme couverture des panneaux sandwichs métalliques à profils plans.

Lorsque tout sera terminé, la cafétéria offrira une vue parfaite sur les deux terrains intérieurs, ainsi que sur le premier terrain extérieur.

Batitec s'occupe de tout : finitions, électricité, chauffage, ventilation, carrelages… C'est un bâtiment "tout fini". L'aménagement des abords afin de permettre l'accès aux pompiers est également prévu.

Tennis - Gemmenich