Description


Réalisation de deux immeubles, de respectivement 16 et 17 appartements, et d'un garage souterrain Voie d'Ardenne à Embourg. Le premier a été construit sur le parking en tarmac d'un ancien site de CMI, alors que le second est la rénovation d'un bâtiment existant.


Techniquement, il s'agit d'un radier général sur le nouveau bâtiment, avec un sous-sol avec des soutènements en Prémur. Aux étages, les planchers sont de type hourdis et des maçonneries silico-calcaires, ce qui a permis d'accélérer le chantier et de respecter les délais prévus.


Batitec a pris en charge la réalisation du gros œuvre, dans le respect du budget et des délais, et c'est le promoteur AD REALISATIONS qui a fait toutes les finitions.


L'une des particularités de ce chantier, c'est la taille imposante des balcons (3,50 x 8,40 m et 14 tonnes pièce) soutenus par d'importantes colonnes de béton en forme de "U". La difficulté résidait notamment dans l'acheminement de ces éléments. Leur installation a nécessité l'intervention d'une énorme grue de 150 tonnes pour les amener à leur point d'encrage.


Batitec a dessiné tous les éléments qui ont ensuite été coulés en usine avant d'être acheminés sur le chantier.

Quant au chantier de rénovation, sa particularité était de pouvoir intégrer du neuf à un bâtiment existant et de les "raccorder" ensemble. Il s'agissait d'un vieux bâtiment dont on ne connaissait finalement pas grand-chose parce qu'occupé jusqu'au tout début du chantier. Il a fallu s'adapter à la réalité qui ne correspondait pas parfaitement aux informations reçues sur plans. Tout ayant été commandé à l'avance, les équipes de Batitec ont réajusté toute la préfabrication suivant la forme réelle du bâtiment.

Une fois les deux bâtiments construits, Batitec a réalisé l’entièreté des abords :


Le chantier a été officiellement achevé en août 2016.

A.D. Réalisations - Embourg