Description


Nous terminons la construction d’une série de 22 résidences services, directement reliées à la maison de repos “Les Comtes de Méan”. Cette extension offre à la fois de l’autonomie à ses résidents, tout en pouvant bénéficier des avantages d’une maison de repos.

Compte tenu de la déclivité du terrain, le bâtiment a été réalisé sur 5 niveaux :


Achevé en juin 2017, le chantier a duré environ un an. Batitec a réalisé, en œuvre propre, l’entièreté du gros œuvre et les abords, tandis que les techniques spéciales et finitions ont été réalisées en sous-traitance.

Coté façade, on soulignera la réalisation soignée du parement en briques collées et en dalles de granit de plus de 300 kilos.

Gestion de A à Z par Batitec


Un chantier de cette ampleur (plus de 1500 m² habitables) en milieu hospitalier exige une finition exemplaire. Les appartements doivent être immédiatement utilisables par les résidents. Cela implique que les cuisines, mobiliers et autres salles polyvalentes, doivent être entièrement équipés lors de la livraison du projet.

Du fait du délai réduit, la coordination des différents corps de métier se devait également optimale : co-activités importantes entre les différents intervenants,  présence de plus de 30 ouvriers pendant la phase de finition.

Ce chantier de distingue aussi par la qualité de sa domotique afin de permettre une gestion  centralisée de toutes les techniques : ventilation, chauffage, contrôle d’accès, consommations, récupération d’eau de pluie, etc.

Glamar S.A. - Blégny