Fort de son succès entrepreneurial, Batitec a étoffé son équipe de nouveaux collaborateurs. Cette dynamique humaine et la volonté de centraliser les forces vives de Batitec et WIC2 en un même lieu furent les pierres angulaires motivant la construction d’une extension des bâtiments historiques de l’entreprise.

Un véritable couteau suisse

Ce nouveau volume se définit par deux plateaux de bureaux de 125m2 chacun.
Au rez-de-chaussée, derrière le comptoir d’accueil, le personnel administratif de BATITEC jouit des qualités spatiales de ce nouvel environnement de travail.

Le plateau ouvert du premier étage est dédicacé aux collaborateurs de WIC2.
Baigné par une lumière naturelle zénithale, il offre la vision d’une sobriété sérieuse.

Trait d’union entre ces deux espaces, les bureaux de la direction trouvent là une position stratégique où on sent battre le pouls de l’entreprise.

L’ambition du projet a été éclairé par la réflexion d’Eva Wuidar, architecte d’intérieur, quant à la pertinence du mobilier et la qualité de l’éclairage. Elle a fait rimer le brut de l’épuré à l’agréable à vivre.

Le lien entre le nouveau et le renouveau

Appréhender le nouveau c’est réfléchir sur l’ancien. C’est dans cette même ambition d’offrir des lieux confortables de travail que les locaux historiques ont été revisités.
Un couloir par niveau connecte les deux entités.

Au premier étage, la topologie de la cellule technique (devis, gestion, études,…) s’appréhende dans un espace ouvert aux “couleurs” de l’ergonomie.
L’implantation des bureaux des 10 collaborateurs, ainsi que les locaux informatiques, les emplacements du scanner, du plotteur, de la plieuse de plan, des serveurs sont optimalisés pour le confort du personnel et l’efficience de leur mission. Les espaces ainsi redistribués participe autant à la fluidité de l’action qu’à celle de la pensée.

Au rez-de-chaussée, l’ancien local administratif est devenu une vaste salle de réunion modulaire. Le mobilier contemporain et les outils multi-médias en complètent le dispositif.
Couleurs tendres, mobilier moderne, appareils électroménagers, et l’utile machine à café …définissent le nouveau réfectoire. Des luminaires en habille l’ensemble.

Enfin les sanitaires ont été repensés et réinventés. Des douches sont disponibles pour nos équipes de chantier et d’atelier mais aussi pour tous les sportifs du “temps de midi”.

L’air conditionné généralisé fait partie des initiatives techniques répondant à l’exigence du bien-être au travail.

A l’extérieur, le traçage des emplacements de parking, redistribue utilement l’espace disponible.