Dans le cadre du Master Plan de la Ville de Seraing, Monsieur FRANCIS BEKAERT, bourgmestre de Seraing, a convié les édiles politiques, les entrepreneurs, le bureau d’Architecte et la presse au lancement des travaux de réhabilitation et rénovation des Ateliers Centraux d’Ougrée.

Francis Bekaert

Il a souligné l’importance de la réhabilitation d’anciens sites industriels désaffectés tout en préservant l’empreinte de ce passé et la dimension économique et sociale afférente.

Réhabilitation Ateliers Centraux

Monsieur CULOT, architecte pour le bureau Baumans-Deffet, a circonstancié tous les aspects déterminants les réflexions de ce projet ancré dans l’urbanité historique locale et projeté dans le futur des modes de déplacement.

Ateliers Centraux Seraing

Cette ex-cathédrale de verre et d’acier sera dédiée pour partie à des activités de quartier (halles, brocantes, sport, …) ou plus métropolitaines
(concerts, expositions, ...) et d’autre part, à un parking relais de 600 places pour voitures et 200 places pour vélos.

Une passerelle cyclo-piétonne reliera ces nouveaux espaces de vie locale au site de la gare d’Ougrée et au Parc Trasanster.

Lancement du projet Ateliers Centraux

L’entreprise Batitec et ses équipes sont fières de participer à ce projet qualitatif de renouveau, réalisé en association momentanée avec l'entreprise Eloy, mettant en œuvre les solutions de multimodalité déterminantes pour le paysage urbain du futur.

Plus que jamais le mantra de Batitec « build to connect people » prend ici tout son sens et sa pleine dimension entrepreneuriale.

Un projet réalisé en synergie avec La Ville de Seraing, Baumans Deffet Architecture Urbanisme et Eloy.

Batitec construit les Ateliers Centraux