Actualités

10 Novembre 2018

La vision de l’ARCHITECTE… la mission de BATITEC

La vision de l’ARCHITECTE… la mission de BATITEC
« L’Architecte pétrifie un moment de culture » (Jean Nouvel architecte)


Du point de départ que sont les besoins et l’envie de son client jusqu’aux derniers instants de la construction d’un bâtiment d’habitation, de locaux industriels, d’espaces culturels, sportifs, technologiques, d’une voirie, d’un parking... l’Architecte est celui par lequel le récit de la construction prend vie.

L’Architecte a comme mission d’inventer le vocabulaire des volumes et des espaces en utilisant la grammaire de son émotion, de ses savoirs techniques.
Sa réflexion culturelle, technologique et sociologique impactera sur les dispositifs volumétriques, spatiaux et leur ergonomie,...

De la page blanche traversée par son premier coup de crayon jusqu’à l’aboutissement du projet, l’architecte oeuvre tel un réalisateur de film à imaginer, concevoir, organiser, créer une réalité architecturale au service bienveillant de son client.

De telles entreprises intellectuelles impliquent de trouver l’allié, le compagnon de projet dont les qualités, l’engagement et la motivation garantiront la parfaite traduction de l’imagination de l’architecte en une réalité de briques, de ciment, de métal, ….
Depuis trente années BATITEC répond à cette définition…
Depuis trente années BATITEC a convaincu de nombreux architectes par son expertise et son professionnalisme dans l’art de construire…

Batitec oeuvre, dans le respect intransigeant du projet architectural, pour trouver l’ensemble des solutions pertinentes à sa parfaite exécution.

Notre premier pôle de compétence sera sollicité, au travers de nos gestionnaires et secrétaires pour la maîtrise administrative, la dynamique de notre bureau interne de dessin et le suivi des achats.

C’est à partir de ce socle préparatoire que nos équipes exprimeront leur maîtrise de l’art du savoir-construire.

Batitec dispose en interne de l’ensemble des corps de métiers.
Le savoir-faire de nos coffreurs, de nos ferrailleurs, de nos maçons, de nos menuisiers, de nos bardeurs, de nos machinistes, de nos voiristes, de nos grutiers, de nos chauffeurs,… est convoqué à chaque étape de la construction.
En disposant ainsi de toutes ces forces vives en interne, Batitec répond avec célérité à toutes les exigences et les imprévus d’un chantier moderne.

Et enfin les trois pièces de voûte soutenant chaque mission à savoir le respect des délais, la maîtrise des coûts et l’exigence qualitative, Batitec en a la plus parfaite maîtrise.

Quel que soit le défi architectural, Batitec sera le partenaire privilégié de l’Architecte et se mettra au service de son imagination, de sa création pour le plus grand bénéfice de son client.

Plus de quarante architectes ont déjà éprouvé les performances opérationnelles de l’entreprise BATITEC.
Le management de Batitec s’enorgueillirait de vous compter parmi ses nouveaux partenaires privilégiés.