Actualités

4 Octobre 2017

Nouvelle recrue chez Batitec

Nouvelle recrue chez Batitec

Fabrice Dewandre intègre l’équipe Batitec ! A cette occasion, nous voulions vous le présenter. Ingénieur industriel diplômé de Gramme, c'est une personnalité à l’expérience confirmée. A la recherche d'un nouveau challenge, il a accepté de rejoindre notre entreprise.

De nombreux chantiers, pour des secteurs divers

La plupart de son expérience, Fabrice l’a engrangée en travaillant pour le groupe Galère pendant une 12e d’années comme gestionnaire de chantier. Sa mission: assurer la coordination, la validation et l’aboutissement de ceux-ci.

Précédemment, il a travaillé pour de nombreux chantiers dans des secteurs divers. Notamment pour la construction de la tour de contrôle à Zaventem et la construction de Bio Wanze pour laquelle il a porté la casquette de directeur de chantier. L’aménagement de la nouvelle tour de contrôle de Zaventem, reste l’une de ses meilleures expériences.
Ce chantier aux techniques architecturales très poussées a été un élément propulseur dans sa carrière et dans son apprentissage. Nommé directeur de projet de 2003 à 2006, ces trois années lui auront donné une expérience considérable. «Ce genre de projet draine des sommes d’argent colossales et nous confronte à des clients exigeants. »

Un homme actif à la recherche de nouveaux challenges.

Toujours à la recherche de nouveaux challenges, Fabrice quitte Galère pour intégrer la société Sogepar; entreprise générale de construction classe 6D, en tant qu’indépendant. Il sera appelé à collaborer avec Stéphane Wuidar, directeur de Batitec, afin de remettre prix ensemble sur plusieurs projets.

Les qualités à avoir en tant que directeur de chantier ?

Suite à son expérience et plusieurs formations, dont une en management et l’autre en négociation, le relationnel n’a plus de secret pour lui.
En tant que chef de chantier, il est primordial d’être à l’écoute des membres de son équipe. Savoir s’adapter et utiliser les forces de chacun est indispensable pour gérer et mener à bien un chantier. Utiliser les gens pour leurs compétences donne une grande force. On débarque sur les chantiers sans avoir peur de rien. 

Pourquoi une nouvelle aventure chez Batitec ?

Batitec, une belle entreprise familiale.

L’ambiance familiale qui règne dans cette entreprise a eu du poids dans la décision de notre nouvelle recrue. C’est dans ce genre de société qu’il se sent bien.
« Ce type de structure permet de ne pas être considéré comme un numéro, mais comme un membre de l’équipe à part entière, à qui l’on aime donner des responsabilités. Il est demandé de toucher un peu à tout et de savoir se débrouiller dans chaque étape du processus de construction. Ce fonctionnement permet de voir les choses autrement. »

Batitec pour l’homme.

Comme abordé plus tôt, lors de ses années chez Sogepar, il a côtoyé Stéphane, directeur général de Batitec. Nous avions dès lors des affinités et complémentarités dans le travail. J’ai toujours eu une confiance totale dans le travail fourni par l’équipe Batitec, d’autant plus que cette société a une bonne image sur le marché.


Un nouveau membre dans l'équipe Batitec à suivre !

Fabrice est un profil et une personnalité que nous ne manquerons pas de suivre aux travers des chantiers réalisés. Première étape, le chantier du Petit Forestier avec pour objectif : la construction d’un bâtiment industriel.

Bonne continuation à Fabrice et bienvenue dans l’équipe Batitec.