Description

La société Access Systems, spécialisée dans la fourniture et l’installation de portes industrielles et d’équipements de quai, a confié la réalisation de son site d’exploitation à nos équipes.
 
Le projet comprend la construction d’un hall de stockage de 1800 m², d’un bâtiment de bureaux de 185 m² et l’aménagement d’une aire de stockage extérieure, de parkings et d’accès.
 
Le hall en structure métallique et bardage sandwich métallique présente une hauteur libre de 6 m et est équipé de 15 portes sectionnelles. La toiture plate en membrane PVC comprend 4 ouvertures de 6 x 3 m pour assurer un éclairage zénithal. La dalle de sol est réalisée en béton poli miroir.
Une mezzanine de 184 m² reprend les vestiaires, les douches et un espace de détente pour le personnel ouvrier.
 
Les bureaux, de construction traditionnelle, comprennent un radier général, 2 niveaux (rez, +1) en blocs et hourdis, et une toiture plate en PVC. Un deuxième étage est prévu et une trémie démontable permettra l’aménagement d’un escalier pour l’accès à cette éventuelle extension. Une terrasse permet au personnel de profiter de l’air libre par beau temps.
 
A l’extérieur, deux bassins d’orage de 80 et 140 m³ sont constitués par 11 citernes enterrées,mises en série. Le raccordement à l’égout se fait par des pompesde relevage à débit contrôlé.
 
Des aires de circulation en tarmac (3800 m²) et  32 places de parkings en klinkers drainants (650m²) complètent l’aménagement du site.
 
Les travaux de gros-œuvre fermé et d’aménagement des abords ont été réalisés en œuvres propres. Toutes les finitions et la coordination des lots techniques sont aussi prises en charge par nos équipes.
On retiendra de ce projet le climat de confiance réciproque et l’esprit constructif qui ont guidé tous les intervenants, client, architecte et entrepreneur, dans chaque étape de la réalisation.
 
Commencés en septembre 2018, les travaux seront terminés fin mai 2019.
Montant de la commande : 1,2 millions d’euros

Access Systems- Villers-le-Bouillet