Description

LE PETIT FORESTIER, leader européen de la location frigorifique, a fait confiance à BATITEC pour la construction de son centre logistique de Wallonie dans le zoning des Hauts-Sarts d’Herstal, le plus grand parc d’activités économiques de Wallonie.

Les chiffres témoignent à eux seuls de l’importance de l’investissement : 


L’ensemble du complexe est construit selon des normes antisismiques.
 
Afin de satisfaire aux impératifs techniques des fondations, le sol a été stabilisé à la chaux. Cette technique limite conséquemment le charroi des matières extraites et ajoutées. L’impact écologique de cette démarche est appréciable.


Si les halls sont dédiés aux stockages des frigos et autres matériels frigorifiques, une partie est dédicacée à un atelier composé de deux fosses mécaniques. Un espace peinture/carrosserie complète le dispositif et sert à l’entretien général du charroi locatif.

L’ensemble du bardage est réalisé en panneaux sandwiches. Une isolation performante impactent positivement les dépenses énergétiques.

Les bureaux qui ponctuent les extrémités du hall principal seront de la couleur verte spécifique à l’enseigne Le Petit Forestier.


Depuis le terrassement jusqu’à l’aménagement des abords, les halls industriels et les bureaux ont été réalisés par les collaborateurs de BATITEC.

Le Petit Forestier- Herstal