Description
Objet: Construction de 2 halls de stockage.
Client: FOOD PARTNERS S.A.
Architecte: BIEMAR & BIEMAR Architectes scrl
Bureau d'études: BEL (Liège)

Leader européen pour la distribution de crabe royal (Chatka) et la fabrication de produits dérivés, Food Partners CO est installée à Heppignies depuis le début des années 2000.
Avec un chiffre d’affaires en constante progression, l’entreprise avait besoin d’agrandir ses installations  et a choisi batitec pour la réalisation de son nouveau projet.

Le chantier comprend la construction de 2 halls de stockage pour une surface globale de 1500 m².

Les travaux ont été confiés à la société batitec, notamment en raison de la particularité technique du projet. Les deux nouveaux halls seront, en effet, constitués d’une charpente métallique de 12,6 m de haut, lourde de quelques 100 tonnes et qui sera fabriquée, en interne, dans nos ateliers de Hermalle-sous-Argenteau. La charpente sera fabriquée en 2 mois puis installée sur le site d’Heppignies dans un délai de maximum 4 semaines. C’est une prouesse technique à laquelle nos équipes sont fières d’apporter leur contribution.

La nouvelle extension sera 4 mètres plus haute que les halls existants. Pour l’extension du hall de 1500 m², il est prévu de construire une double dalle de béton isolée, pour créer une nouvelle zone de stockage frigo, destinée à la conservation des produits frais. A l’exception du bétonnage des dalles et de l’étanchéité de la toiture qui seront sous-traités, toutes les étapes du chantier seront réalisées en interne par les équipes de batitec, en ce compris l’installation des lanterneaux de toiture.

FOOD PARTNERS CO - Heppignies