Description


Nouvelle mission pour les équipes Batitec :
Le Center Parcs de Vielsalm, est la réaffectation des terrains de tennis couverts en Action Factory l'aménagement d'aires de jeux extérieurs.
 
Une Action Factory est un mini parc d’attraction indoor, qui propose des activités comme l’escalade, la spéléo, le mini-golf, le badminton, le tir à l’arc, le squash, un lazer mate, et un module de jeu baluba… le tout sur une surface de 1600 m² au sol et de 6 à 12 m de hauteur sous toiture.
 
En surplomb des activités, accessible par un escalier ou une passerelle, une mezzanine abrite la cafétéria, où un mur d’escalade est visible, et où de grandes baies vitrées s’ouvrent vers les zones de jeux. Cet espace supérieur est habillé d’éléments de décors qui symbolisent une forêt : sols gris parsemé de vert pour le lichen, structures verticales en forme de troncs d’arbres, spots d’éclairage cachés dans des lianes, murs habillés de bâches aux décors de sous-bois, comptoir en cloisons de plâtre et habillage stratifié stylisé,…
 
Une tenture de 6 x 25 m isole le théâtre des divers jeux pendant les spectacles.
 
Chaque zone d’activité est identifiée par une couleur au sol, des cloisons ou des éléments décors. Des panneaux signalétiques organisent le circuit. En périphérie de l’Action Factory, on trouve les locaux sanitaires, le shop et la salle pour la location des vélos.
 
De l’entrée jusqu’aux moindres détails, les équipes Batitec ont pour mission de coordonner toutes les techniques mises en œuvre et de veiller au strict respect du cahier des charges, du design et des matériaux propres à l’univers des Center Parcs : menuiseries sur mesure, bâches de décors, peintures, habillage des murs, panneaux stratifiés, sols epoxy de couleurs différentes (gris, brun, jaune et vert) pour identifier les zones et les activités, HVAC, électricité, sécurité...
 
L’ensemble sera terminé fin juin, pour le lancement de la saison estivale.
 

Idelux Vielsalm- Center Parcs