Description

Infrabel a confié aux équipes Batitec, la construction d’une importante cabine à haute tension destinée à alimenter les voies et les caténaires situées aux abords de la gare de Liers (Herstal). Le poste électrique comprendra un local 15 kV et un local 3 kV.
 
De la cave au premier étage, tous les murs porteurs seront réalisés en prémurs. Une prédalle sera installée entre la cave et le rez alors que des hourdis couvriront le rez. La toiture sera constituée d’une charpente en bois et d’une couverture en tuiles.
 
Dans un premier temps, il faut évacuer les terres, actuellement stockées sur le site, vers la société Ecoterre, qui se chargera de leur dépollution.
Ensuite, le terrassement, les dalles et la pose des prémurs seront effectués en œuvre propres par les équipes Batitec.
 
Les cloisons intérieures seront réalisées en maçonneries. Les techniques spéciales et les finitions seront coordonnées par nos équipes : peinture, sanitaires, portes intérieures en bois, portes et châssis extérieurs métalliques.
 
L’enveloppe extérieure du bâtiment sera également réalisée en briques. 12 puits de terre seront réalisés en périmètre du bâtiment et fermés par des trapillons en PEHD Hermé Lock. 5 chambres de tirage assureront la distribution d’électricité.

Infrabel- Liers