Description


Il s’agit, à Bassenge, de rénover et agrandir, en gros-œuvre non fermé, la surface commerciale Aldi existante.
 
Trois zones du magasin sont concernées : la réserve de nuit (hall de stockage), la partie boulangerie et l’allongement du quai de chargement/déchargement. Les travaux sont menés simultanément dans ces trois zones. L’ensemble des surfaces à aménager représente un total de 170 m². Les nouveaux locaux sont réalisés en structures métalliques et éléments préfabriqués en béton.
 
Pour l’extension de la réserve de nuit, une ouverture a été réalisée dans un mur latéral du magasin existant, donnant ainsi accès à un local supplémentaire de quelque 80 m². La boulangerie est agrandie de 60 m², deux nouvelles ouvertures ont été réalisées et deux volets électriques ont été installés. Le quai de chargement/déchargement existant est allongé  le long de la façade du magasin.
 
Les façades sont aussi réactualisées pour être conformes au design de l’enseigne Aldi. Sur le côté rue et la face côté parking, on enlève les briques de parement et l’isolation existantes pour les remplacer par une nouvelle isolation (10cm d’épaisseur) et une nouvelle brique. La structure métallique est conservée. 
 
Le reste des façades sera repeint en gris moyen et un bardage alpolic de même teinte viendra terminer la rénovation.
 
L’entrée du magasin et son auvent sont aussi agrandis. Le bardage qui supporte l’enseigne a été démonté et sera remplacé par une autre structure un peu plus grande.
 
Tous les bardages et les structures métalliques été réalisés en interne par l’atelier B2C de Batitec.
 
La réfection de la toiture plate PVC et de son étanchéité sera coordonnée par les équipes Batitec qui prendront aussi en charge la remise en état des abords, des trottoirs et des différentes zones concernées par les travaux.
 
 Le gros-œuvre non fermé doit être terminé mi-mai pour permettre au client de réaliser les parachèvements (carrelage, menuiseries, châssis…) dont il a gardé la mise en œuvre.
 
Rendez-vous est pris fin juin pour la réouverture du magasin.

Aldi-Bassenge