Description

Batitec s’est chargée de réaliser un show-room extérieur destiné à la vente de véhicules d’occasion « Mercedes Certified » pour le concessionnaire CentrEtoile à Huy.
 
Des dalles de béton clair finement brossé servent de « podium » légèrement surélevés (2 cm) pour la présentation des voitures. Entres ces socles, des allées de klinkers drainants de couleur anthracite guident la circulation des visiteurs.
 
Un bureau de vente aux lignes très épurées a été réalisé en œuvres propres par l’équipe de bardage et charpente de Batitec. Il présente une ossature en panneaux de bois isolés et une charpente en lamellé-collé et acier.
 
Les revêtements de façade associent des bardages en Trespa noir satiné, des lamesde cèdre lasuré incolore et de larges baies vitrées qui permettent au vendeur et aux clients de garder une vue sur l’ensemble du parc automobile proposé à l’extérieur.
 
Les équipes Batitec ont aussi réalisé la pose des cloisons intérieures, les carrelages et faïences et, de manière générale, l’aménagement des locaux techniques et sanitaires.
 
Les clôtures d’enceinte qui protègent le site ont la particularité d’entrecouper les séries de barreaux verticaux classiques par  4 châssis vitrés, simples et doubles, créant de larges  « fenêtres » vers le show-room extérieur.  La transparence donne ainsi une impression d’ouverture en assurant la sécurité  du site.
 
Le délai était une condition incontournable du contrat. Commencés en septembre 2018, les travaux ont été terminés début janvier, pour permettre au concessionnaire de disposer de son nouvel espace pour l’ouverture du Salon de l’Auto 2019.
 
Montant de la commande : 270.000 euros

CentrEtoile- Huy