Description

La société régionale du logement de Herstal est à l’initiative de la construction de 12 maisons unifamiliales (3 blocs de 4 maisons) sur le site Wauters V, rue des Perdrix. Il s’agit d’un projet acquisitif, les logements sociaux étant destinés à la location ou à la vente.
 
Les équipes de Batitec se sont chargées de la construction des maisons mais aussi de toutes les voiries et abords. L’ensemble formera un nouveau quartier, dans le prolongement d’une zone d’habitations sociales déjà existante, la cité Wauters.
 
Installées sur un terrain nu, en légère pente, les nouvelles maisons, en rez + 1, auront des façades en briques grises et éléments Trespa, des toitures de tuiles noires, des chassis en PVC gris. Chaque logement d’environ 100m² au sol disposera d’une terrasse privative et d’un  jardin.
 
L’ensemble du quartier est particulièrement réussi. L’architecture est classique et quelques éléments harmonisent les volumes. Ainsi la cage d’escalier intérieure de chaque maison, habillée de vitrages et de Trespa, apparaîtra en porte-à- faux sur la façade et des éléments en bois de cèdre viendront compléter la décoration.
 
Entre les maisons mitoyennes, un muret se prolongera par  un bac à fleurs puis un élément en béton habillé de bois de cèdre qui abritera le compteur gaz et la boite aux lettres.
 
Certaines maisons seront légèrement surélevées par rapport à la route et accessibles par un escalier.
 
Les voiries d’accès, les emplacements de voitures et, en général, tout l’aménagement des abords, font aussi partie du marché confié à nos équipes.

SRLH Société régionale de logements de Herstal- construction 3x 4maisons