Description

Batitec vient de se voir confier la construction, en entreprise générale, de cet ensemble immobilier de quelques 8700 m².
Concrètement, l’Ilot comprendra 675 m² de commerces, 3000 m² de bureaux, 1550 m² de logements 65 places de parkings pour les voitures et de larges espaces dédiés aux vélos. On démolit 2790 m², on rénove 2075m² et on construit 3085 m² de surfaces neuves.

Des parkings seront aménagés sur 3 niveaux, du -1 au +2 sur toute la surface au sol du complexe. 

Du +2 au +4, les bureaux et les logements seront construits en périmètre d’un patio, aménagé sur la dalle qui couvre le niveau +2 des parkings. Les bureaux se situeront côté rues Cathédrale et Jamin Saint-Roch. Les appartements donneront côté rue Madeleine et Cathédrale. Un 5è niveau laissera la place à 7 grands penthouse. Le patio sera disponible pour les bureaux et accessible par le 2ème étage. 

Le chantier démarre en octobre 2020 et devrait être terminé fin mars 2023. Avec un contrat d’entreprise générale, Batitec travaillera à toutes les étapes du projet, des démolitions aux finitions, en ce compris l’aménagement intérieur de tous les espaces (hors commerces). Batitec réalisera le gros-œuvre, bétons et aciers, en interne. Pour  la démolition et les parachèvements, le choix des sous-traitants se fera en concertation entre Batitec et le Maître d’ouvrage, Batitec assurant ensuite la gestion et la coordination de tous les intervenants.

Ilot Madeleine- Liège