Description


Batitec a reçu la mission de la construction d'un tout nouvel Aldi sur Namur, qui comprendra, une surface de vente de 1400 m²,
250 m² de réserve, des bureaux et des locaux sociaux pour 72m² et un atelier boulangerie de 50m², ce nouvel ensemble est une étape importante dans le développement de l’enseigne Aldi en Wallonie.

Une attention particulière a ici été apportée au projet dessiné par Draft & Project Architectures. L’auvent qui surplombe l’entrée du magasin est dessiné en forme de vague composée d’une charpente métallique surmontée d’une structure en lamellé-collé et couvert de panneaux de zinc.

Colonnes de béton, bardage en panneaux-sandwich en béton silex lavé pour la partie arrière du magasin, bardage recouvert de maçonneries de couleur wanlin-rouge pour les façades avant, couverture en tôles, isolation PVC… le corps principal du bâtiment a été construit sur le modèle traditionnel des enseignes Aldi.

Sur le dessus des façades, un bandeau alpolic de couleur grise rappelle à nouveau le design de l’enseigne.

Tous les bardages et les structures métalliques, en ce compris l’auvent, ont été fabriqués et mis en œuvre en interne par l’atelier B2C de Batitec. 

Aldi- Commune de Namur