Description

Après sa fermeture, l’ancien site de la laiterie Interlac de Dison a laissé place à un centre commercial et une salle d’événements et de spectacles baptisée « Le Tremplin ». Deux blocs de bâtiments étaient séparés par une zone empierrée. Au printemps 2019, les équipes Batitec ont été chargées de transformer cette zone en placette. L’idée était de rendre l’espace plus convivial en délimitant une large zone piétonne et une zone de passage réduite pour les voitures.
 
Sur la surface de 660 m³, on a posé un revêtement en damiers de klinkers gris clairs et gris foncés, planté 2 arbres, installé des potelets et des bancs, délimité 4 emplacements de parkings réservés aux livraisons.
 
Les potelets servent à la fois de décor urbain, de limite entre la circulation des voitures et la zone piétonne mais aussi de sièges pour les passants. Un banc en béton blanc vient compléter le mobilier urbain. Sa forme, en arc-de-cercle, indique le sens de la circulation.
 
L’ensemble de l’aménagement a été réalisé par les équipes de voiristes de Batitec. Les travaux ont été terminés fin août 2019.

Aménagement d’une place à Dison- l'Espace Tremplin