Les abords s’étendent sur 4000 m² et représentent une partie importante du chantier. Notamment parce que le site, un peu encaissé et en contrebas de la voirie d’accès, requière la construction d’un voile de soutènement sur une longueur de 180 m, pour blinder la route avant de pouvoir aménager le parking. Un bassin d’infiltration est également prévu.
Les travaux de démolition ont nécessités des précautions particulières afin de préserver la cabine HT existante.
Comme cette nouvelle surface commerciale est installée en milieu urbain, sa forme sera un peu différente des autres enseignes, pour lui permettre de s’intégrer au mieux dans son environnement. Pour le reste, colonnes de béton, bardage en panneaux-sandwich en béton silex lavé pour la partie arrière du magasin, bardage recouvert de parements en briques pour les autres façades, couverture en tôles, isolation et membrane PVC… le corps principal du bâtiment est conçu sur le modèle traditionnel des enseignes Aldi.
Tous les bardages et les structures métalliques, en ce compris l’auvent surplombant l’entrée du magasin, ont été fabriqués et mis en œuvre en interne par l'atelier de construction métallique de Batitec.
objet | construction d'une surface commerciale |
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client | Aldi sa |
architecte | Bureau d’architecture et d’engineering Caelen |